Mon voisin ayant fauché ses prés, dés le lendemain matin je part inspecter les lieux. Au loin, un Lièvre glâne tranquillement le long d'une haie.

Lièvre

La matinée étant déjas bien avancée, j'ais hâte d'être au soir pour y poser mon trépied. Malheureusement, ou heureusement, les choses ne se passent pas toujours comme ont veut. Le soir venu, mon voisin met son foin en bottes et travailleras dans ses prés jusqu'à 21h45, courageux les gars...Donc, direction un autre poste d'affût à quelques km de chez moi en lisière de bois, ou je sais que le soleil sera avec moi. En arrivant sur place, j'aperçois au loin un chevreuil ! Arrêt immédiat, marche arrière sur le quad, et je rebrousse chemin sur 200 mètres environ. Je longe discrètement la lisière en scrutant les lieux, mais rien, le Chevreuil a disparu. Je me trouve un poste d'affût et patiente. Au bout de 5 courtes mn, un mouvement sous un merisier attire mon attention. 

Renardeau_1 

Un renardeau, friant de cerises, curieux joue à cache cache avec moi pendant plus de 20 mn, un pur bonheur. 

Renardeau_2

Toujours planqué dans les herbes, il ne fait que de brèves apparitions. 

 Renardeau

Le soleil baisse un peu les yeux, l'ouie et l'odorat du renardeau lui  disent de quitter les lieux ? Normal, il ne fait pas le poid. 

Brocard

1 heure après mon arrivé, le Brocard sort du bois, je n'ais pas bougé, adossé à un arbre, tenue cam, cagoule et gants, le Brocard se demande quel est cette chose etrange sur son territoire. Il m'approcheras à une douzaine de mètres, m'aboyant régulièrement et tellement proche que parfois il ne tenait pas dans l'objectif...

Brocard_1

A 21h10, il rentrera au bois, et moi, chez moi... Comme quoi, les changements de programme à la dernière minute ne sont pas forcément mauvais.