En fin d'après midi, alors que je m'installe pour affûter les trous de renards, un p'tit curieux passe me rendre visite. la végétation a tellement poussée ces derniers temps qu'il y a toujours une feuille, une branche, ou des herbes m'empêchant de déclancher. Au bout de vingts minutes à lui courir aprés, il daigne enfin s'arrêter dans une trouée de feuilles et de branches entremêllées.

écureuil

 En soirée, je pars en voiture faire le tour des prés autour de chez moi, histoire de voir ce qu'il se passe. Après avoir parcourus un petit kilomètre, j'aperçois en haut d'un pré un chevreuil. Ni une ni deux, je fait demi-tour, me gare 300 mètres en amont, et commence une approche. Les 200 premiers mètres se font rapidement, en contournant le pré, caché derrière une haie. Plus je m'approche, moin je le vois, une haie nous sépare... J'avance encore d'une cinquantaine de mètres, m'accroupis et patiente. Je parie sur le faite qu'il traversera la haie. Pari gagnant, à 20h45 une chevrette se présente à moi ...

chevrette mue

Elle ne restera que le temps de quelques clichés avant de rentrer au bois.

chevrette mue_1

J'ais du pousser les isos pour avoir un minimum de vitesse, sans trépied, ni monopode, à 1/60s et 6400 isos, la stabilisation était plutôt du genre difficile.